Facebook vient de commencer à inclure davantage de types de contenus dans Graph Search. Lancé en janvier dernier, cet outil permet de faire des recherches sur les contenus des membres du réseau. Désormais, il sera capable de rechercher les mises à jour des statuts, les légendes des photos, les endroits où les membres disent se trouver, ainsi que les commentaires, a précisé la compagnie sur son blog officiel. Auparavant, le moteur recherchait principalement ce qui figurait dans le profil des utilisateurs ou dans les Pages du site.

A présent, les personnes inscrites sur Facebook pourront  rechercher des messages par date ou par lieu, comme, par exemple, les «posts publiés par mes amis du mois dernier » ou « les messages écrits à la Maison Blanche », a précisé le réseau social.  

Une montée progressive

Ces capacités d'extension ont été  limitées à «un petit groupe de membres qui utilisent couramment Graph Search», a déclaré Facebook. La compagnie n'a pas précisé à quel moment le service serait plus largement diffusé, mais elle a indiqué qu'elle comptait l'améliorer grâce au retour de ses membres. Depuis l'annonce du projet au début de l'année, Facebook a dû répondre à des questions sur les conséquences de la mise en place du moteur sur les notions de respect de la vie privée et de protection des mineurs. Certains utilisateurs se sont d'ailleurs hâtés de changer leurs paramètres de confidentialité. « Comme  pour d'autres choses dans  Graph Search, vous pouvez seulement voir le contenu qui a été partagé avec vous, y compris les messages partagés publiquement par des personnes avec lesquelles vous n'êtes pas amis », a souligné Facebook.

Graph Search est disponible en anglais. Les recherches sont effectuées depuis la barre standard qui se trouve en haut de l'écran.