Contrairement aux versions précédentes, Google Chrome 5.0.376.86 ne nécessite plus l'installation manuelle du plug-in Flash, elle est en effet intégrée en standard au navigateur. Disponible au téléchargement pour Windows, Mac et Linux, Chrome 5.0.376.86 corrige également cinq bugs, dont deux relatifs à là vidéo. Pour autant, le navigateur, bien qu'activant le plug-in d'Adobe par défaut, donne aux utilisateurs le choix de le désactiver à travers une ligne de commande à taper dans la barre d'adresse (« about:plugins »). La possibilité de s'en passer se fait alors via l'affichage de la liste des extensions et des options associées.
L'ajout de Flash par défaut fait suite au grand débat entre Apple et Adobe à propos de l'absence de l'extension sur l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad. Steve Jobs a clairement indiqué qu'il préférait l'utilisation du HTML5, notamment pour la gestion multimédia. On peut noter au passage que Chrome, comme Safari d'ailleurs, prend progressivement en charge ce langage de description de pages web.

Enfin, tous les fabricants de smartphones reposant sur Android, Symbian et Windows Mobile recevront la version 10.1 du Flash Player pour une intégration en fin d'année. Par ailleurs, la prochaine mise à jour d'Android (la version 2.2 nom de code Froyo), supportera ce lecteur pour afficher correctement les nombreuses pages web intégrant du code Flash.

Pour télécharger Google Chrome, rendez-vous sur ce lien.