Gedas, la SSII filiale du groupe Volkswagen, a vu son chiffre d'affaires reculer légèrement en 2004 pour s'établir à 567 M¤ contre 576 M¤ l'année précédente. Ce recul du CA n'a toutefois pas nui au bénéfice qui a progressé de 25 % sur un an pour atteindre 13,7 M¤. Gedas explique cette performance par son recentrage sur ses marchés stratégiques (industries manufacturière et automobile et le secteur de la logistique) mais également par ses efforts de réduction des coûts et d'optimisation de ses procédures.
Le recul du CA est largement lié à la déprime du marché allemand, que la SSII a pu en partie compenser par un développement de ses ventes à l'international. L'étranger représente ainsi 176 M¤ de CA pour la SSII allemande. Pour 2005, Gedas entend poursuivre l'amélioration de sa rentabilité et son développement à l'international, notamment sur les marchés émergents comme l'Europe de l'Est, l'Europe Centrale et la Chine.
Point intéressant à noter, l'augmentation de la rentabilité ne s'est pas faite au détriment des effectifs : au 31 décembre 2004, la société employait 4 930 personnes à travers le monde, soit une augmentation de 3,8 % par rapport à 2003.