En mai 2023, Guillaume Porquier a rejoint l'enseigne Saint-Maclou, spécialisée dans les revêtements décoratifs pour les sols et les murs, en tant que DSI. Avec ce recrutement, le distributeur nordiste, qui compte 145 magasins et 1500 employés, opte pour un profil disposant d'une solide expérience du retail. Précédemment, Guillaume Porquier était en effet DSI de l'enseigne de mode Tape-à-l'oeil (environ 280 magasins dans quatre grands marchés, ainsi qu'un site e-commerce). Celui-ci a également été durant neuf ans manager chez Accenture, où il était chargé des activités retail.

Guillaume Porquier succède à Isabelle Duglery. Celle-ci était directrice de la performance de Saint-Maclou entre juin 2020 et janvier 2023, avec la responsabilité de la direction des systèmes d'information, de l'organisation et du contrôle de gestion. Elle a depuis rejoint Norauto France et tant que leader performance, et avait elle-même pris le relais de Pascal Wronski, devenu DOSI du courtier en assurances Verspieren depuis juin 2020.

Durant ses quatre ans passés chez Tape-à-l'oeil, Guillaume Porquier a piloté une feuille de route conséquente, en s'appuyant sur ses équipes et partenaires. Parmi les projets réalisés figurent par exemple la mise en place d'une plateforme data cloud, le changement de plateforme de paiement et d'ERP, la bascule dans le cloud de la plateforme e-commerce ou encore le déploiement d'un nouveau modèle de support pour les magasins, des initiatives qui ont contribué à la transformation numérique de l'entreprise. Il a également consolidé le socle technique de l'entreprise, notamment à travers la migration des infrastructures vers un cloud privé, la mise à niveau du cœur de réseau ou le renforcement de la cybersécurité.

Guillaume Porquier est titulaire d'un master Miage (Méthodes informatiques appliquées à la gestion de l'entreprise) de l'Université de Picardie Jules Verne et d'un master de Skema Business School.