Dans un entretien avec des analystes, Carly Fiorina a indiqué que le conseil d'administration de Hewlett-Packard s'était par trois fois penché sur la question d'une éventuelle division en entités indépendantes et avait, à chaque fois, voté contre à l'unanimité.
Dans un commentaire du rachat de l'activité PC d'IBM par Lenovo, Douglas Hayward, analyste chez Ovum, se montre dubitatif face à cette stratégie. Selon lui, « sur le marché actuel, il faut ou bien être un Accenture, ou bien être un Dell. Il est de plus en plus difficile de justifier d'être les deux ».
Cependant, HP poursuit sa stratégie mélant services et produits. En Ile-de-France, le constructeur vient d'annoncer l'ouverture d'un centre de calcul dans le cadre de stratégie « Adaptive Enterprise ». Baptisé HPC1, ce centre est mis à la disposition des entreprises désirant acheter ponctuellement de la puissance de calcul. Animé par 53 serveurs DL585 équipés de quatre processeurs Opteron d'AMD chacun et jusqu'à 64 Go de mémoire vive, ce centre de calcul affiche une puissance de 1 Teraflops.