Après dix années passées chez Groupama, Thomas Vandeville rejoint HSBC France comme  directeur de la banque des particuliers et de la gestion de patrimoine, à ce titre il est chargé de la transformation numérique. Un thème fort pour cette banque qui compte 800 000 clients et 300 agences. 
Le DSI monde d'HSBC, Darryl West, vient d'ailleurs d'annoncer un plan de 2 milliards de dollars d'investissements dans le digital, il y a un an la banque avait déjà annoncé un plan de digitalisation, il portait sur 1,3 milliard d'investissements. La banque veut visiblement forcer l'allure dans sa transformation numérique.

10 ans chez Groupama

Thomas Vandeville est entré en 2005 chez Groupama comme directeur de la stratégie groupe, il a passé 4 ans en Italie à la direction de la filiale locale et prend en 2012 la direction de Gan patrimoine en France. En novembre 2014, c'est le tournant vers le numérique. Thomas Vandeville devenant directeur général d'Amaguiz et directeur de la transformation digitale du groupe. Son plan de transformation numérique étant adopté au mois de juillet 2015 en englobant les offres et les agences. Début 2016, il est devenu parallèlement directeur marketing et distribution de Groupama.

Thomas Vandeville est diplômé de l'Essec et titulaire d'un MBA business à l'Insead. Il a débuté sa carrière chez Exane comme analyste, il a évolué ensuite chez Merrill Lynch toujours comme analyste, avant de passer six ans chez McKinsey en tant qu'engagement manager, jusqu'en 2005 et son entrée chez Groupama et dans l'assurance.