DocuSign et Salesforce annoncent renforcer leurs liens avec l’intégration de DocuSign sur Slack, racheté en décembre 2020 par le spécialiste du CRM SaaS. Sa plateforme Customer 360 est aussi enrichie pour différents objectifs : améliorer la collaboration à distance, entre les équipes, offrir des outils supplémentaires pour faciliter les contrats, les devis, les factures mais aussi pour suivre et renforcer les clauses contractuelles et contrôler l’intégralité de la gestion du cycle de vie des contrats.

Parmi les annonces faites, DocuSign indique que la eSignature DocuSign pour Slack est disponible dès maintenant tandis que CLM DocuSign pour Slack le sera en 2022. Autre annonce, la disponibilité de DocuSign Gen pour Salesforce Billing. « Les clients peuvent clôturer, facturer et reconnaître des revenus plus aisément grâce à des factures étiquetées, directement dans Billing, avec des modèles configurables. Ils peuvent également programmer la création et l’expédition de factures par lots ou bien générer une facture sur demande, afin d’assurer un meilleur respect des délais de paiement » a précisé DocuSign dans un billet de blog.

Des accords et des contrats générés automatiquement

D’autres mises à niveau, portées sur les accords et contrats, seront disponibles au plus tard courant 2022. Ainsi, DocuSign Gen pour Salesforce CPQ Plus - qui vise à générer automatiquement des accords personnalisables depuis Salesforce - vient d'être lancé. Pour DocuSign CLM pour Salesforce Field Service, qui a pour but d’automatiser la gestion des obligations, il faudra par contre patienter jusqu' en 2022.