Après l'abandon en France de son activité de FAI, AOL poursuit sa réorganisation autour de son produit phare, le portail d'actualités et de services. Pour attirer le chaland, la société met en avant un ancien de la petite lucarne, Karl Zero, qui proposera à partir du 26 octobre « le club du Net ». Après son éviction de Canal Plus au mois de juin, l'animateur présentera donc ce programme politique d'une heure dont l'un des objectifs sera la couverture des élections présidentielles de 2007. Internet représente pour lui une vraie liberté, en dehors des standards mais aussi des obligations, comme celles du CSA par exemple. Fidèle à sa ligne de conduite, Karl Zero n'interviewera pas par exemple les représentants du Front National. Son premier invité sera Laurent Fabius. L'interactivité y sera encouragée avec des invités de la blogosphère et la possibilité pour les internautes de réagir. Le club du Net sera disponible en streaming et en podcast avec chapitrage. Ce programme stigmatise la politique d'AOL qui se positionne désormais autant en tant que fournisseur de contenu qu'en tant que simple agrégateur, la société table sur des revenus issus de la publicité et les différents partenariats pour soutenir ces services gratuits.