Spécialisée dans l’apprentissage des métiers numériques, Ironhack accélère dans la formation aux technologies liées à l’intelligence artificielle en créant l’AI School. Il s’agit d’une plateforme d'enseignement en ligne entièrement dédiée à l’IA qui propose des cours pour se perfectionner tout au long de sa carrière. Lancée le 28 mai prochain, l’offre vise tous types de profils, des professionnels ou des personnes non-initiées qui cherchent à acquérir des compétences dans le domaine. Dans ce but, les quatre catégories de cours proposés – AI for everyone, AI for creatives, AI for programmers et AI for leaders – ont pour objectif d’apporter une vision globale des concepts et des applications de l’IA, à tous types d’apprenants, débutants ou déjà confirmés. Chaque cours dure entre 4 et 12 semaines, nécessitant un engagement de 5 à 10 heures par semaine, après les heures de travail.

Conçues pour une application immédiat, les sessions abordent des sujets variés : création de produits  avec les API OpenAI, acquisition des compétences Python pour développer des solutions d’IA, analyse de données complexes, élaboration de  visuels ou maîtrise  des compétences en matière d'interface utilisateur avec des assistants virtuels. L’ensemble est entièrement dispensé en anglais pour une somme comprise entre 770 et 1 400€. Des contenus complémentaires actuellement en cours d’élaboration serint destinés aux développeurs souhaitant acquérir des connaissances en apprentissage automatique. 

Plus de 20 000 diplômés IT en France et à l'étranger

Pour les néophytes, Ironhack prévoit également des programmes courts pour apprendre à utiliser ChatGPT d’Open AI ou Microsoft Copilot ainsi que deux parcours dédiés aux dirigeants qui souhaitent faire évoluer leur entreprise vers des modèles d’apprentissage automatique.  Au travers de ses 7 campus en Europe et aux USA, l'école comptabilise plus de 20 000 diplômés et 70 nationalités depuis 2013. En suivant des bootcamps de 9 semaines, les élèves sont formés au développement web, à l'analyse des data, aux interfaces UX/UI et à la cybersécurité, en présentiel ou à distance.

Fort de son réseau de plus de 1000 entreprises partenaires dont Free, Thalès, la Société Générale ou encore IBM, l'établissement revendique l'accompagnement de plus de 1500 alumnis en France, dont 85% ont trouvé un emploi dans les 4 mois qui ont suivi leur certification.