Connu pour son appétence technologique, Issy-les-Moulineaux a développé une quarantaine d'applications métiers pour servir les besoins de l'éducation, du périscolaire, la gestion des crèches et garderies, les services techniques avec gestion du patrimoine, architecture, urbanisme, Etat-civil. La commune utilise par ailleurs des applications horizontales comme la messagerie Microsoft Exchange et un serveur de fichiers.

Pour l'ensemble de ces environnements, une sauvegarde est réalisée, mais elle était complexe. La ville souhaitait donc une simplification de sa sauvegarde, tout en bénéficiant d'une solution de stockage capable de prendre en charge de manière prédictible l'augmentation des volumes de données.

Performance et administration simplifiée

Après une analyse de marché, la municipalité a choisi la solution Cohesity DataPlatform pour gérer la sauvegarde de l'ensemble des environnements (Oracle, Microsoft), des données associées et des serveurs de fichiers, soit 50 To de données. En sachant que le volume de données est en croissance de 20% par an. « La solution est facile à déployer et administrer », explique Jean-Paul Poggioli, responsable des systèmes d'information de la ville d'Issy-les-Moulineaux.

Les résultats sont au rendez-vous assure-t-il, « la performance et la rapidité de restauration de la solution Cohesity garantissent une haute intégrité et une haute disponibilité des données ». D'autres bénéfices ont été relevés, « la commune a observé des gains de productivité et a gagné en réactivité et en efficacité. En termes de réglementation, l'indexation à la volée de nos données, nous offre une meilleure conformité », constate Jean-Paul Poggioli. Bien évidemment, la simplification promise est tenue en permettant de « tout contrôler depuis une seule interface », conclut le responsable.