Après Auvergne Rhône-Alpes, Paca, Pays de la Loire et Grand Nord, les matinées IT tour 2021 vont investir la région Grand Est avec une émission web TV diffusée le 25 novembre prochain. Pour l'occasion, l'Alsace-Lorraine et Champagne-Ardenne seront à l'honneur autour de plusieurs retours d'expériences et zooms technologiques, ainsi qu'un grand entretien avec un DSI qui compte dans cette région. A noter que cette émission bénéficie par ailleurs du soutien des clubs locaux Numica, DSI Est et Clusir Est ainsi qu'au niveau national de l'AFCDP, du Cesin et du Clusif.

Inscription et programme à cette adresse

Les thématiques abordées lors de l'IT Tour 2021 sont variées et s'orientent cette année autour du digital workplace : accompagner la mutation du cadre de travail et l’éveil au DaaS, accroître l'adhérence des métiers à l'IT avec le low code, les back-up et PRA, piliers essentiels de la continuité d’activité, optimiser les flux et baisser les coûts réseau avec le SD-WAN. Sans oublier d'automatiser le datacenter pour gagner en performance et efficacité, stockage persistant pour containers, détecter les menaces d’un cadre de travail en pleine mutation, consommer ses ressources IT en mode abonnement, gérer plus efficacement son IT avec le serverless, vers une gouvernance des données efficace à l’heure du datawarehouse cloud, sans oublier chatbots et RPA, leviers d'efficience des processus IT et métiers.

Une démonstration de solution par une start-up IT innovante (avec MyFrenchStart-up) est aussi au programme. Couplé à cette webconférence, dans la mesure où les conditions le permettent, un afterwork-débat à Reims ou Strasbourg est également envisagé pour continuer l'expérience IT Tour au travers d'un débat, d'échanges avec la rédaction, et d'un moment convivial et de networking autour d'un cocktail dinatoire. Réservez dès à présent votre participation à l'IT Tour 2021 Grand Est à cette adresse.

Pour cette édition de l'IT Tour 2021, les partenaires sponsors de l'événement sont Darktrace, Dell VMware, Hub One, Matrix42, Nutanix et Veeam.