Pour la 8e édition de sa matinée IT tour, la rédaction du Monde Informatique vous donne rendez-vous à Aix le 3 octobre (Hôtel Renaissance). Pour cette édition, davantage de formats éditoriaux vous seront proposés avec des débats avec cette année RGPD année II : réalités, aménagements et cas spécifiques, ainsi que sur l'intelligence artificielle, moteur de la transformation numérique, des métiers et du business. Interviendront sur ces débats François Bigot (DPO Région Grand Sud), Christophe De La Porte (Responsable infrastructures et services de Compass) ainsi que Olivier Xicluna (Responsable des achats publics IT de la coopérative des Hôpitaux UniHA) interviendront. 

Programme et informations pratiques à cette adresse. Pour les inscriptions c'est ici.

Parmi les temps forts de cette matinée, le Grand Entretien de la rédaction qui invite en plateau Frédéric Henry, DSI Aéroport Marseille Provence. L'occasion de revenir sur son parcours, évoquer les projets coeur de SI, numérique et sécurité au sein de l'Aéroport et évoquer son regard sur l'évolution et tendances IT. Des cas pratiques orientés autour du stockage, de l'hyperconvergence et de l'open innovation sont aussi au programme.

Plus d'une dizaine de clubs utilisateurs de professionnels informatiques apportent leur soutien aux matinées de la rédaction du Monde Informatique en régions. Avec, à Aix, le CIP PACA, le Clusir PACA et le Clusir Aix-Marseille. L'IT tour 2019 est réalisé avec le soutien de Fuze, HPE et Intel, Nutanix, PureStorage, Veeam et VMware.