La rédaction du Monde Informatique va poser ses valises à Aix le 3 octobre prochain. A l'occasion de sa matinée IT tour qui va se dérouler à l'hôtel Renaissance, des débats (RGPD et intelligence artificielle) ainsi que des cas pratiques (stockage, hyperconvergence) et le grand entretien de la rédaction avec Frédéric Henry, le DSI de l'Aéroport Marseille Provence. A cette occasion, il reviendra sur son parcours et les 12 ans passés au sein de l'aéroport avec notamment un vaste projet de modernisation du SI afin visant à ouvrir les vannes des services et de l'interconnexion de ses réseaux. Préférant garder la maîtrise des compétences clés en interne, Frédéric Henry détaillera également la construction d'une organisation tournée vers la data et le pilotage d'un projet en transformation digitale. Sans oublier bien entendu les aspects liés à la sécurité tant en termes d'outillage que de gestion des risques.

Programme, informations pratiques et inscriptions à cette adresse.

Parmi les intervenants, seront en plateau sur le débat consacré au RGPD Alaric Kamara (DPO, Métropole Aix Marseille Provence), Bernard Foray (DPO externalisé) ainsi que François Bigot (DPO, Région Grand Sud). Concernant le débat intelligence artificielle, y prendront part Christophe de la Porte (Responsable Infrastructures et Services, Compass), Olivier Xicluna (Responsable des Achats Publics IT, Groupement Hospitalier et Centrale d'Achat des Hôpitaux UniHA) ainsi que Mehdi Baghdadli (DSI/CTO d'Allopneus.com). A noter que ce dernier animera une session consacré au stockage tandis que Christophe de la Porte fera part de son retour d'expérience en matière d'hyperconvergence.

Plus d'une dizaine de clubs utilisateurs de professionnels informatiques apportent leur soutien aux matinées-débats de la rédaction du Monde Informatique en régions. Avec, à Aix-en-Provence Guillaume Goury, président du CIP PACA, Ely de Travieso, président du Clusir Paca et Aurélien Leicknam président du Clusir Aix-Marseille. L'IT Tour 2019 est réalisé avec le soutien de Fuze, HPE et Intel, Nutanix, PureStorage et VMware.