Pour la 8e édition de sa matinée IT tour organisée à Nantes le 16 octobre (CCI), la rédaction du Monde Informatique va vous proposer plus de formats éditoriaux. Toujours au coeur de cet événement, réservé aux professionnels IT, sécurité et numérique en entreprises utilisatrices, vous retrouvez des débats dont cette année RGPD année II : réalités, aménagements et cas spécifiques sur lequel interviendront sur ces Kattel Auguié (chargée de mission protection des données et administration électronique de la Mairie d'Orvault), Franck Lusteau et Richard Michalowicz (respectivement directeur des solutions numériques et RSSI du département de la Vendée).

Parmi les temps forts de cette matinée, plusieurs cas pratiques consacrés en particulier à l'hyperconvergence avec les retours d'expérience croisés des départements de Loire Atlantique et de la Vendée avec respectivement Yann Chabirand (chef de service infrastructure et production) et Grégory Refé (responsable d'infrastructure informatique). Ainsi qu'un point sur le projet en virtualisation du stockage chez Audencia mené par Julien Camarroque, responsable infrastructure, réseaux, sécurité et gouvernance. On retrouvera également lors de cet événement Pierre Cellard, le directeur innovation et du développement SI Core de Maisons du Monde que l'on retrouvera pour un focus sur son projet d'open innovation.

Programme et informations pratiques à cette adresse. Pour les inscriptions c'est ici.

Plus d'une dizaine de clubs utilisateurs de professionnels informatiques apportent leur soutien aux matinées de la rédaction du Monde Informatique en régions. Avec, à Nantes ADN Ouest. L'IT tour 2019 est réalisé avec le soutien de Fuze, HPE et Intel, Nutanix, PureStorage, Veeam et VMware.