L'édition Grand Est Alsace Lorraine de l'IT tour Web TV 2020 se rapproche. C'est en effet le 26 novembre 2020 que la rédaction du Monde Informatique vous donne rendez-vous pour une émission spéciale diffusée à partir de 8h30. A cette occasion, des témoignages, retours d'expérience et cas pratiques sont au rendez-vous ainsi qu'un grand entretien avec le responsable SIRH de l'ETI Socomec. Inscrivez-vous gratuitement à cette adresse pour assister à l'émission.

Pour cette émission vous pourrez ainsi retrouver le témoignage de Raphael Regnier, directeur de l’appui au numérique, à ses usages et à la mutabilité au département de la Moselle. Bien avancé depuis 2004 en matière de virtualisation avec plus de 850 machines virtuelles en production, une architecture SAN redondée et de la virtualisation de poste de tarvail sous Citrix depuis 2007, le département de la Moselle a voulu accroitre ses KPI dans plusieurs domaines. A savoir réduire son taux d'indisponibilité, améliorer son temps de rétablissement sur incident, accroitre la qualité de service et baisser le coût de la scalabilité et du débordement de charge sur le cloud. Pour ce faire un vaste chantier de transformation vers un SI interopérable a été enclenché qui est passé par la modernisation coeur de réseau et bascule en vxLAN ainsi que la conteneurisation des accès stockage SAN et de la couche présentation de données.

La lutte contre l'apnée du sommeil avec l'IA aussi au programme

Parmi les autres retours d'expérience, vous pourrez retrouver aussi un focus sur le projet IA de lutte contre l'apnée du sommeil mené au CHRU de Nancy avec  Jean-Christophe Calvo, Chef du Département Territorial de la Transformation Numérique et de l’Ingénierie Biomédicale, un zoom sur un projet de rénovation du SI chez Escal par Jean-Luc Lang, son DSI et également président du DSI Est ainsi qu'un grand entretien avec Marc Garcia, chef de projet SIRH de Socomec qui apportera son témoignage sur différentes problématiques et enjeux IT. La start-up Innomed360 et sa solution de gestion des lits d'hôpitaux sera aussi an rendez-vous.

D'autres thématiques variées sont également abordées par nos partenaires au programme dont le cloud hybride pour répondre aux attentes des métiers (VMware),  les enjeux du SD-Branch, au-delà du SD-WAN pour une infrastructure agile et sécurisée (Fortinet), les bonnes pratiques pour bloquer les ransomwares (Sophos), le collaboratif en tant qu'élément clé de l'entreprise (Lenovo), Comment faire face aux attaques Ransomware dans les environnements distribués (Veeam) et en quoi le WiFi ne doit plus être irritant pour les collaborateurs (Hub One). Inscrivez-vous gratuitement à cette adresse pour assister à l'émission.