Jérôme Guiot a rejoint depuis septembre l'Opco EP (Opérateur de compétences des entreprises de proximité, organisme agréé par l'État chargé d'accompagner la formation professionnelle) en tant que DSI. Il accompagnera la transformation du système d'information et pilotera le déploiement des projets IT en cohérence avec les orientations stratégiques de l'organisme. Il sera responsable de l'optimisation des processus, de la transformation digitale et de l'innovation ainsi que de la qualité de service de l'IT.

Une carrière de DSI dans le monde mutualiste

À 51 ans, cet ingénieur diplômé de l'École nationale supérieure d'ingénieurs (ENSI) de Poitiers affiche déjà une longue carrière de dirigeant informatique, menée principalement dans les secteurs bancaires et mutualistes. Il a récemment occupé plusieurs postes à la DSI du groupe France Mutualiste, dont celui de DSI transformation data innovation jusqu'à cet été. Il a auparavant été DSIO de la Banque française mutualiste (BFM), dont il avait dirigé le GIE informatique durant près de 10 ans.

L'Opérateur de compétences des entreprises de proximité (Opco EP) apporte un appui technique aux 54 branches professionnelles et à l'interprofession de son champ de compétences, soit 434 600 entreprises et 2,4 millions de salariés, en matière de gestion et financement de la formation professionnelle. Il dispose de 96 implantations en France pour assurer cet accompagnement et assure aussi une mission d'observation pour anticiper les transformations à venir des métiers et compétences.