Depuis sa création en 1968, le groupe français de construction et développement immobilier, Kaufman & Broad conçoit, bâtit et commercialise de nombreux programmes en VEFA (vente en état futur d'achèvement), pour lesquels des points de vente éphémères sont installés sur site ou à proximité. Pour permettre aux équipes commerciales de ces bureaux de mener à bien leurs missions, le groupe doit leur fournir un accès haut débit à Internet. Dans ce but, Kaufman & Broad a choisi les solutions de connectivité mobiles de Move & Connect.

Chaque année, Kaufman & Broad mène de front plusieurs dizaines de projets sur tout le territoire français, ce qui représente près d'une cinquantaine de nouveaux points de vente. « Offrir à nos équipes commerciales terrain une connexion Internet professionnelle est un prérequis incontournable pour mener à bien leurs missions », explique Chrystèle Marchand-Bacchetta, directrice marketing de Kaufman & Broad. Pour connecter ses différents points de vente, l'entreprise cherchait donc une solution à la fois flexible, performante et compétitive en termes de tarifs. La solution Move & Connect, qui permet d'utiliser des cartes SIM multiopérateurs, répondait à ces critères. Le mode de facturation proposé correspondait également aux pratiques de paiement du groupe.

Grâce à la solution, les équipes commerciales de Kaufman & Broad bénéficient aujourd'hui d'une connexion Internet haut débit, leur permettant de présenter à leurs clients les projets en cours et de mener à bien leurs différentes opérations courantes (bureautique, connexion au CRM groupe, etc.) « Ouvrir un nouveau point de vente éphémère en l'équipant d'une connexion de qualité est une simple formalité, ne nécessitant aucune installation complexe. Cela nous permet d'être rapidement opérationnels pour commercialiser nos différents programmes, souligne Chrystèle Marchand-Bacchetta. « La solution de Move & Connect répond parfaitement à nos attentes et nous permet de nous appuyer sur une offre performante et flexible. »