Canon, Lexmark, HP et Epson n'ont qu'à bien se tenir. Kodak est décidé à leur tailler des croupières sur le marché des imprimantes A4 multifonctions. Ses atouts ? Aucune innovation technologique majeure, mais une politique commerciale pour le moins intéressante. Kodak veut vendre ses cartouches d'imprimante à un prix plus raisonnable, rompant avec l'accord tacite entre fabricants, qui distribueraient leurs imprimantes à perte, se remboursant ensuite sur les prix faramineux de l'encre. Toutes les imprimantes Kodak seraient équipées des mêmes cartouches : 10 $ pour la noire, 15 $ pour la cartouche couleur (contenant 5 encres). De quoi, selon Kodak, proposer les prix d'impressions les plus bas du marché, au moins 50% moins chers que ceux de la concurrence. Les multifonctions de Kodak devraient être commercialisées dans certains pays européens en mai. Les prix américains s'échelonneront entre 150 $ et 300 $. Tous les modèles seront capables d'imprimer, scanner, photocopier en couleur. Certains sont dotés d'un lecteur de carte multimédia, d'un écran, d'une puce Bluetooth, et d'un détecteur automatique de type de papier. Seuls des tests approfondis permettront de comparer la qualité d'impression de chaque modèle à la qualité des multifonctions concurrents.