L'innovation n'est pas un but en soi, mais un moyen d'influencer de façon positive l'activité d'une organisation. Pour avoir de bonnes chances d'atteindre cet objectif, il est nécessaire d'adopter une approche stratégique de l'innovation.

« Comment ne plus faire de l'IT le département qui dit non ? » Il y a quatre ans, Becky Vasquez s'est retrouvée face à cette question quand elle a accepté le poste de DSI de l'université Embry-Riddle. Cet établissement d'ingénierie spécialisé dans le secteur aéronautique est implanté en Floride et en Arizona. L'université propose également ses formations dans de nombreux pays, à travers un campus en ligne et des établissements partenaires. Au moment où Becky Vasquez a rejoint l'université, le département IT d'Embry-Riddle souffrait d'une réputation plutôt négative auprès de ses clients, comme dans de nombreuses entreprises traditionnelles. Celle-ci a alors décidé de le transformer en un partenaire à part entière de la faculté et de ses administrateurs, respecté et valorisé pour ses projets de transformation technologique. Concrétiser cette vision a nécessité un effort planifié et soutenu.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO.