Le conseil du ccNSO est également préoccupé des intentions de Rod Beckstrom de demander aux gouvernements un rapport sur l'état de leur DNS, afin notamment d'estimer s'il est en mesure de résister aux attaques. L'organisme technique estime en effet qu'un tel processus est de nature à compromettre la façon dont les gestionnaires de ccTLD (Country Code Top Level Domain) opèrent dans leur pays.

Même si Chris Disspain a admis la légitimité de Rod Beckstrom de répondre à ces questions, il estime que sa déclaration a discrédité les énormes efforts déployés par la communauté de l'Icann pour assurer la sécurité et la stabilité du système de DNS.

S'adressant au président de l'Icann, Chris Disspain a déclaré : « Nous suggérons à l'Icann de travailler avec toutes les parties internes et externes pour faire une analyse détaillée des mécanismes actuellement en place pour assurer la sécurité permanente des DNS. En premier lieu, nous l'invitons à partager avec nous et d'autres intervenants les faits ou les études qui l'ont conduit à faire ces déclarations. »