Après la voile, les voitures électriques ? Larry Ellison, fondateur et actuel président du conseil d’administration d'Oracle, dont il est également le CTO depuis 2014, s'est trouvé une nouvelle passion pour les véhicules électriques. En particulier Tesla, dont il rejoint le board en tant qu'administrateur indépendant. Sa nomination intervient suite à « l'affaire des tweets » du CEO de Tesla, Elon Musk concernant la sortie de la bourse du constructeur automobile qui avait affolé la SEC. L'autorité avait alors infligé une amende de 20 millions de dollars à son tonitruant président, contraint dans la foulée d'abandonner son poste de président du conseil d'administration.

Depuis remplacé à ce poste par Robyn Denholm, le patron de Tesla a également eu pour obligation de procéder à la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants. C'est donc aujourd'hui chose faite avec l'arrivée de Larry Ellison, mais également de Kathleen Wilson-Thompson, DRH de Walgreens Boots Alliance.

Larry Ellison et Elon Musk : une solide amitié

Le choix de se tourner vers le fondateur d'Oracle n'est pas le fruit du hasard, ce dernier entretenant des relations particulièrement amicales avec Elon Musk. En octobre dernier, en ouverture de l'événement OpenWorld, le sémillant milliardaire avait ainsi révélé avoir acquis 3 millions d'actions Tesla. « Je ne suis pas sûr que les gens sachent que je suis un ami très proche d'Elon Musk et que je suis un très gros investisseur dans Tesla », avait eu l'occasion de déclarer Larry Ellison. « Tesla a donc passé une bonne journée et je pense que Tesla a beaucoup de potentiel. »