Le Crédit Mutuel est une enseigne bancaire regroupant deux réseaux : celui d'Arkea et celui de l'Alliance Fédérale. Ce dernier regroupe seize fédérations régionales de la banque mutualiste : Centre Est Europe, Sud-Est, Île-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique / Centre Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranée, Anjou, Massif Central / Antilles-Guyane, Nord Europe, Maine-Anjou, Basse-Normandie et Crédit Mutuel Océan. Son IT et celle de filiales telles que les banques CIC sont gérées par une entité commune, Euro-Information. Pour offrir un service à distance le plus proche possible d'un service en agence, dans le cadre d'une adaptation post-crise sanitaire Covid-19, Euro-Information a voulu mettre en oeuvre une possibilité de vidéoconférence entre les conseillers et les clients, évidemment en respectant les impératifs de sécurité du secteur. Ainsi, la solution devait impérativement être hébergée sur les serveurs d'Euro-Information.

Mais le premier test s'est révélé catastrophique : la moitié des clients en parvenait pas à se connecter car cette solution supposait le téléchargement d'un logiciel spécifique sur le poste du client qui devait, ensuite, se connecter avec son identifiant et son mot de passe. Une autre solution a donc été recherchée avec, outre l'impératif du on premise, une parfaite sécurisation des échanges, une interopérabilité avec les systèmes de l'entreprise (Skype, CRM de l'entreprise...), une possibilité de personnaliser la solution aux couleurs de la banque et, enfin, une disponibilité en webRTC afin qu'un simple navigateur permette de se connecter sans aucun téléchargement de logiciel complémentaire.

C'est finalement Pexip qui a été choisi, intégré par Orange Business Solutions. La solution a d'abord été testée auprès de quelques clients durant deux mois à partir de mi-mars 2021. La satisfaction des clients testeurs a permis de confirmer le choix de cette solution permettant de respecter tous les points du cahier des charges.