Google a lancé le 24 août dernier une fonctionnalité dans son service Gmail qui permet de passer des appels via Call Voice. Dans l'ensemble, ce service apporte une réelle valeur ajoutée à Gmail et pourrait même convaincre certains utilisateurs de quitter Skype en faveur de Call Voice. Mais alors que le géant de Mountain View a pris un très bon départ avec son service d'appel avec 1 million d'appels en 24 heures, il demeure certaines modifications à faire pour permettre au service d'atteindre les sommets. Le service est pour l'instant limité aux Etats-Unis bien qu'apparemment, selon nos confrères de 01.net, certains comptes français aient pu accéder au service par pure inadvertance de la part de Google puisque ces fonctionnalités ont depuis été désactivées sur les comptes non américains. Le service devrait être gratuit à la fin de l'année pour les Etats-Unis et le Canada. En ce qui concerne les appels internationaux, ils sont facturés à 2 cents par minute. Les utilisateurs de Google Voice peuvent recevoir les appels directement depuis leur boîte Gmail en utilisant leur numéro Google Voice.
Quelques suggestions qui pourraient faire de Google Voice un hit
Forfaits d'appel : Les tarifs des appels courts sont bons, mais une des grandes caractéristiques de Skype est qu'il propose une grande variété de forfaits qui permettent, par exemple, d'appeler dans d'autres pays sans aucune limite de temps et ce pour un tarif fixe. Vous pouvez également disposer de forfaits « régionaux » à l'instar d'un forfait « appels illimités en Europe » ou encore « appels limités monde » qui vous permet d'appeler 40 pays pour 14,99 $ par mois. Des forfaits d'appels chez Google pourraient être une fonctionnalité très importante pour les personnes qui pont besoin d'appeler une région ou un pays en particulier.
Les améliorations attendues pour le service Google Call Voice
0
Réaction
Google vient de lancer son service Call Voice permettant d'appeler directement via sa boîte Gmail. Cependant quelques fonctionnalités sont encore nécessaires pour lui permettre de rivaliser avec Skype.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire