Au delà des technologies d'impression proprement dites, l'autre nouveauté dont Lexmark n'est pas peu fier est l'apparition d'un écran tactile couleur (diagonale de 10,9 cm), baptisé myTouch, sur trois de ses nouveaux MFP : les modèles professionnel Platinum et Prestige, ainsi que le modèle grand public Interact. Auparavant, ce type de dispositif d'affichage était réservé aux MFP laser de Lexmark. Il offre un accès simplifié aux fonctions de paramétrage des machines et permet de visualiser les effets des réglages sur une reproduction numérique du document concerné. En complément, une fonction d'aperçu avant impression garantit que le document à éditer correspondra bien au résultat attendu. Autre atout de la machine, elle est capable de s'affranchir d'un poste de travail pour envoyer un document numérisé par e-mail ou encore sur une carte mémoire connectée aux MFP. « Personne ne propose encore cette fonction sur des machines à jet d'encre », assure Didier Gillion. La machine a également accès au portail SmartSolutions du fabricant où les utilisateurs peuvent télécharger des utilitaires d'automatisation des processus. Fort de ses nouveaux modèles de MFP jet d'encre, Lexmark entend également accroître sa pénétration dans les canaux de distribution. Par exemple, chez les vendeurs de fournitures qui ne commercialisaient jusqu'ici que le haut de la gamme jet d'encre 2008 du fabricant. Lexmark s'attend également à rencontrer plus de succès chez les vépécistes. En tâche de fond, on comprend que la gamme de MFP jet d'encre 2008 de Lexmark ne correspondait pas vraiment aux attentes des professionnels. Le fabricant s'était plus attaché à offrir une gamme de services dédiés à ce profil de clientèle autour de ces MFP plutôt que de produire des machines réellement faites pour de gros volumes d'impression. Les prochaines études sur le marché de l'impression permettront de juger la capacité de Lexmark à devenir un acteur reconnu de l'impression jet d'encre.