Après avoir présenté en janvier au CES de Las Vegas le premier smartphone équipé d'un processeur double coeur (l'Optimus 2x), LG dévoilera dans quelques jours au salon du mobile de Barcelone ce qu'il présente comme le premier smartphone "full 3D" du marché. Ce mobile, baptisé "Optimus 3D", ne sera pas véritablement le 1er mobile à écran 3D du marché, puisque cet honneur est revenu au fabricant Sharp, qui commercialise depuis peu ce type d'appareils au Japon. En revanche, la firme coréenne précise que son terminal permettra de regarder sans lunettes des images 3D, mais aussi d'en créer.

Conscient du manque actuel de contenus en 3D sur le marché, LG a intégré un capteur photo à double objectif. Celui-ci permet de réaliser des images en relief, puis de les visualiser directement sur l'écran de l'appareil, mais aussi sur un téléviseur compatible 3D (avec lunettes ici).

Les écrans 3D sans lunettes constituent l'une des tendances fortes de l'univers high-tech. Outre Sharp et LG sur les smartphones, Toshiba travaille sur des téléviseurs en relief capable de s'affranchir des traditionnelles lunettes. Nintendo a de son côté emprunté à Sharp sa technologie d'affichage pour offrir des jeux en 3D aux utilisateurs de sa prochaine console portable 3DS (à partir du 25 mars en France).