LinkedIn, le réseau social pour les professionnels, lance aujourd'hui un nouveau service. Les entreprises peuvent désormais créer leur propre fiche de présentation contenant moult informations, allant de la taille de la société au chiffre d'affaires, en passant par les offres d'emploi et autres promotions réalisées au cours des derniers mois. Cette initiative semble alléchante présentée ainsi, mais elle pourrait, dans un proche avenir, faire grincer des dents beaucoup de sociétés. Les fiches seront en effet modifiables par les salariés eux-mêmes. Ils pourront ainsi s'en donner à coeur joie pour dénoncer les pratiques de la direction ou des ressources humaines sur le profil de leur employeur. Interrogé par le blog Business Technology, David Hahn, directeur de la gestion des produits chez LinkedIn, a affirmé que ce service comportait des limites. L'internaute ne pourra visualiser que les cinq dernières nouvelles embauches ou promotions en ligne, et non pas l'ensemble de l'historique de la société. Les informations diffusées sont également pondérées par l'ancienneté. Impossible par exemple de visualiser le statut et le ressenti des stagiaires, du moins pour le moment.