Cet équipement  est un « compagnon » qui récupère des films à partir de multiples sources, Internet, les ordinateurs et les appareils mobiles et les diffuse vers la télévision grand écran, a déclaré Junien Labrousse, vice-président exécutif produits chez Logitech, au cours du lancement à New York.

Cette box est livrée avec le logiciel Google TV. Ce dernier a été lancé en mai dernier avec des partenaires comme Intel, Sony et Logitech. Google avait déclaré lors de cet évènement que sa plate-forme allait révolutionner la façon dont les gens regardent la télévision en fusionnant l'Internet et la télévision au sein d'une seule interface. La « Revue » de Logitech offre un aperçu des capacités Google TV. Les consommateurs ont accès à une grande quantité de contenu, y compris des vidéos, des images et des jeux provenant de diverses sources. Google apporte son expertise dans le domaine de la recherche, il sera ainsi plus facile de trouver les bons programmes TV sur Internet, sur son disque dur réseau ou son PC.

La box est également capable d'exécuter des applications spécifiques pour diffuser des films et émissions de télévision à partir de sites comme Netflix ou Amazon, ou d'accéder à d'autres services Internet tels que Twitter. Une autre application permettra également d'écouter la radio sur des sites comme Pandora, consultez les cours de bourse ou lire des journaux et magazines en ligne. La firme de Mountain View a annoncé plus tôt cette semaine la signature de partenariats  de distribution de contenu sur Google TV avec notamment New York Times, USA Today, Turner Broadcasting, HBO et la NBA. Les applications provenant de l'Android Market seront disponibles l'année prochaine avec plus de jeux, de contenu et d'applications, précise Junien Labrousse.

Les utilisateurs peuvent également regarder la télévision et exécuter une application en même temps. Par exemple, ils pourront lire les messages Twitter ou de statistiques sportives tout en regardant une émission de télévision. De même, ils utiliseront le navigateur Chrome fournis dans le logiciel pour surfer sur le web.

Une interface unique pour contenus multiples


La page d'accueil offre un accès rapide aux applications, podcasts ou vidéo mis en avant, ainsi que les programmes en cours de lecture. Dans l'interface, les différents éléments sont distingués en plusieurs catégories. Une application appelée Logitech Media Player autorise également la lecture de vidéo ou de musique depuis un PC à la maison en se connectant via un réseau WiFi ou Ethernet. Une télécommande est fournie pour gérer ces différents programmes. Ce « compagnon » se connecte à un téléviseur ou à une DVR (enregistreur numérique) à  l'aide d'un port HDMI. Logitech a présenté un appli iPhone et Android qui transforme les smartphones en télécommande. Enfin, pour être complet, la technologie Harmony Link du fabricant sert de passerelle avec d'autres appareils tels que les systèmes de home cinéma utilisant la technologie infrarouge.

La set-top box  sera disponible pour 300 dollars. L'appareil est disponible en pré-commande à partir de mercredi, et livré d'ici la fin de ce mois, souligne Junien Labrousse. Il sera disponible aux États-Unis dans les magasins comme Best Buy et les détaillants en ligne comme Amazon. La société n'a pas indiqué de date pour la disponibilité au niveau mondial.

Logitech vend également un certain nombre d'accessoires pour compléter Revue. Une option caméra pour 150 dollars permet la vidéoconférence en720p via la télévision (une réponse à l'UMI de Cisco dévoilé récemment). La société vend également une plus petite télécommande pour 130 dollars.

Avec Revue, Logitech sera en concurrence avec des acteurs comme Apple, via son Apple TV et Roku, qui propose un lecteur vidéo qui diffuse le contenu de l'Internet sur les téléviseurs. Plusieurs fabricants de téléviseur s'intéressent à Internet pour diffuser des films ou des émissions de télévision. Sony a déjà annoncé qu'il fournirait des téléviseurs HD et des lecteurs Blu-Ray avec des puces Intel et le logiciel Google TV.

 

Crédit Photo: Logitech