Au sein de la transformation numérique, les enseignes de la distribution s'intéressent beaucoup aux campagnes marketing. Comment mieux les personnaliser, les rendre plus performantes et intéressantes ? Autant de questions que se posent la direction marketing de Conforama. Le spécialiste de l'équipement de maison était à la recherche d'un outil pour optimiser ses campagnes marketing.

Le choix s'est porté sur Tinyclues et son offre Campaign Intelligence, qui utilise l'intelligence artificielle et le deep learning pour trouver avec précision les acheteurs des produits mis en avant dans une campagne. Mélodie Charles, directrice marketing client de Conforama, souhaitait « atteindre l'excellence dans la personnalisation de nos communications client pour accroître l'impact de nos campagnes ». Elle ajoute dans un communiqué, « dans notre projet global de digitalisation, la solution Tinyclues nous a permis de mettre en place un plan d'action marketing relationnel renouvelé où chaque campagne rencontre sa cible ».

Des fonctionnalités complémentaires

Dans le prolongement, l'outil apporte à Conforama des fonctionnalités d'optimisation de l'agenda marketing en détectant les conflits entre les campagnes et en utilisant l'IA pour piloter la pression marketing. Fort de ces capacités, les premières campagnes publicitaires peuvent être envoyées en quelques semaines.

Maximiser la performance globale des campagnes tout en améliorant l'expérience de chaque client, sont les bénéfices attendus de la mise en oeuvre de la solution de Tinyclues. Cette dernière a déjà séduit d'autres acteurs de la distribution comme Fnac Darty, Lacoste et Oui-SNCF.