La société californienne RichRelevance, éditeur de solutions de recommandation pour le e-commerce, vient de nommer Matthieu Chouard au poste de vice-président, directeur général pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. A ce poste, il dirigera le développement rapide de la région EMEA sur le marché des services de personnalisation basés sur les données et la distribution ominicale. Les applications développées par RichRelevance permettent aux commerçants de proposer à leurs clients une sélection de produits en fonction de leur profil, de leurs précédents achats et du contexte. En janvier dernier, l'éditeur a lancé son offre Relevance Cloud accompagnée d'un jeu d'API.

Matthieu Chouard était jusque-là vice-président chez SAP, responsable des ventes de solutions d'analyse prédictive de l'éditeur allemand sur les régions EMEA et Asie Pacifique. Il supervisait auparavant les opérations commerciales de Kxen, éditeur de logiciels d'analyse prédictive racheté par SAP en septembre 2013. Précédemment, il a occupé différents postes de direction chez Cameleon Software, Planview, OpenText (directeur général France et marchés espagnols), après avoir été responsable commercial chez Netonomy, Netscape, Sybase et Computervision.