Une fois celles-ci effectuées, il peut en informer directement son supérieur qui peut alors gérer en temps réel son effectif et son emploi du temps et ce pour chacun de ses employés. Le Smart badge possède en outre un système de push to talk permettant de rester connecté en permanence avec ses collègues.

Une technologie tournée vers le client


Mais ces innovations viennent aussi directement toucher les acheteurs. Chaque surface de vente utilisant la solution de Motorola pourra ainsi développer des applications adéquates pour ces derniers. Le téléchargement de l'application "scanner" du magasin sur son smartphone pourra ainsi permettre à tout acheteur d'obtenir des informations sur un produit sans avoir besoin de passer par un vendeur. Autre possibilité: la création du ticket de caisse au fur et à mesure de la progression des achats. Une fois celui-ci validé par un employé, un code barre contenant le prix du total est générer par l'application. Il n'y a alors plus qu'à scanner ce dernier au lieu de passer en revue la totalité des produits. Un gain de temps inestimable pour le client, mais aussi pour les grandes surfaces.

Et la technologie se retrouve jusque dans les cabines d'essayage. Grâce à un terminal  installé sur le mur à l'intérieur de la cabine et détectant les vêtements apportés par le client, celui-ci se verra proposer les différentes tailles disponibles en stock, les différentes couleurs ou encore les produits s'accordant avec son choix. Si ce qu'il a choisi dans un premier temps ne lui convient pas, ce dernier peut alors demander une l'assistance d'un simple clic. Sa requête sera alors immédiatement transmise sur le smart badge de l'un des employés ou sur la tablette de gestion d'un manager, qui pourra alors lui envoyer l'un de ses vendeurs.

Solutions Motorola dans un cabine d'essayage

Solutions Motorola dans une cabine d'essayage

Toutefois, la technologie proposée par Motorola Solution, dans un premier temps principalement destinée au marché américain, devra sans doute passer par quelques modifications pour s'emparer du marché européen. En effet, les technologies de géolocalisation du clients dans le magasin afin de lui proposer des offres selon l'endroit où il se trouve, de communiquer directement avec lui pour le renseigner mais aussi de contrôler les pages Internet qu'il fréquente ne devraient pas enchanter la clientèle européenne. Une situation dont la firme assure être consciente.