De nombreuses grandes entreprises se dotent d'un chief digital officer et le choisissent chez de grands acteurs de l'IT. Après PSA Peugeot Citroën, qui a pris Brigitte Cantaloube, vice-présidente Europe de Yahoo pour ce poste, c'est la banque Natixis qui recrute chez Google et a convaincu Tanguy Pincemin de la rejoindre. Il était directeur chargé du secteur de la grande distribution.

Tanguy Pincemin entrera en fonction début avril, il sera rattaché directement au directeur général de Natixis, Laurent Mignon. Il devra coordonner les différents projets digitaux engagés chez Natixis, par exemple dans les entités assurances ou gestion d'actifs. Ces projets devront être eux-mêmes reliés à ceux traités au niveau du groupe BPCE, auquel appartient Natixis.

Tanguy Pincemin est un homme de marketing. Diplômé de l'Edhec buisness school, il a débuté chez Ford comme assistant marketing puis zone manager, avant de rejoindre des acteurs du e-commerce. D'abord Mistergooddeal comme directeur marketing et relation clients, ensuite Meilleurmobile.com, en tant que directeur général. En octobre 2010, il rejoint Google, depuis 2012 il était le patron des activités retail.