Stéphane Dehoche juge en revanche Twitter encore trop confidentiel. Quant à Facebook, sur lequel Neolane est évidemment très engagé, il constitue malgré tout un filtre entre la marque et les clients. Sans compter que le réseau social change régulièrement ses règles et finira fatalement par monétiser sa relation.

Parmi les sujets d'actualité figure aussi le big data. Un domaine connu pour l'éditeur français qui vient d'étoffer dans ce sens son offre Marketing Analytics. « Une bonne dizaine de nos clients ont des bases de plusieurs téraoctets que nous gérons directement ». Neolane fait pour l'instant du big data sur bases SQL, celles-ci restant adaptées à ce qu'il fait. « Mais nous regardons aussi d'autres types de stockage ».

Parmi les clients de l'éditeur figurent tous les secteurs d'activité : la distribution (3Suisses, La Redoute, Boulanger, Sephara, Auchan), la banque/assurance (Caisse d'épargne, MMA, Groupama), l'e-commerce (Telemarket, CDiscount, Vente privée, Fnac, Meetic), l'industrie (Peugeot, Nissan, BMW), le tourisme (Club Med, Accor, Voyages-SNCF) ou encore, dans les loisirs Sony Music et EMI Music.