NTT Communications rend sa plateforme de gestion de cloud disponible en Europe. Celle-ci doit permettre aux entreprises utilisant de multiples cloud de les gérer sur une plateforme unique. Elle fonctionne avec NTT Communications Enterprise Cloud et avec les environnements de cloud public les plus utilisés, tels qu'Amazon Web Services, Microsoft Azure, ainsi qu'avec les technologies VMware et Openstack. NTT Communications a constaté que de plus en plus d'organisations font appel à des solutions cloud différentiées et que le nombre de plateformes pourrait augmenter. 

Damian Skendrovic, CEO de NTT Communications Managed Services, explique: «Plutôt que d'imposer à nos clients ce qu'ils doivent avoir, nous leur fournissons un outil puissant pour les aider à afficher les informations sur leur infrastructure informatique dans un lieu unique. De cette façon, les clients peuvent se concentrer sur les données les plus pertinentes et prendre des décisions éclairées.»

La roadmap de la Cloud Management Platform inclut la possibilité d'identifier les ressources, d'appliquer des politiques à différents systèmes d'informations et solutions SaaS. NTT Communications assure que ces capacités de contrôle doivent permettre à ses clients de tirer parti des avantages du cloud, tout en respectant les règles de conformité et le budget. 

ICTjournal.ch