Alors que certains de ses concurrents se projettent déjà dans des offres « quadri play » convergentes, Club Internet en est seulement à annoncer la TV dans ses offres ADSL. Reposant sur une plate-forme vidéo Microsoft et un décodeur TV HD et TNT ready, cette arrivée tardive devrait ouvrir une nouvelle page de l'opérateur : « le Club Internet 3 ». Magnétoscope numérique et SVOD Les abonnés pourront en juin bénéficier de cette innovation et les nouveaux clients peuvent d'ores et déjà la réserver pour la rentrée. Cette offre, incluse dans le prix de l'abonnement, arrive un peu tard mais s'inscrit dans la tendance des programmes "à la demande". Construite sur une plate-forme Microsoft, la TV de Club Internet se distingue par sa souplesse. La fonction "double direct" permet de voir ce qu'il se passe sur une autre chaîne dans une lucarne supplémementaire à l'écran sans quitter le programme visionné. "Le contrôle direct" permet d'autre part de mettre sur pause et le magnetoscope numérique, d'une capacité de 50h (80 Go), permet d'enregistrer sans support matériel. Pour les familles, un système de contrôle parental par code configure les chaînes accessibles pour chaque utilisateur. Concernant la VOD, Club Internet mise sur la SVOD (Subscription video on demand) pour payer, par avance, un nombre pré-défini de programmes par mois. Retrouver une image de pionnier En se lançant dans le « triple play » (ADSL, téléphonie sur IP, TV) Club Internet pourra peut-être regonfler son nombre d'abonnés. Avec ses 500 000 abonnés, Club Internet est loin derrière Free et Neuf Cegetel qui dominent le marché des opérateurs alternatifs, avec, respectivement 1,8 millions abonnés et 1,2 millions selon des chiffres parus dans les Echos le 2 juin. Club Internet, filiale du groupe T-Online (Deutsche Telekom), a été un des pionniers du Web et pourrait par la TV rétablir cette image d'opérateur innovant. *L'offre TV Club Internet standard est incluse dans le forfait ADSL. Elle comprend une cinquantaine de chaînes (généralistes, info/sport, musique, jeunesse, culture, régionales). Des options de 2 euros à 11 euros par mois permettent de bénéficier de chaînes supplémentaires thématiques ou internationales. A la carte des chaînes comme Berbère Télévision ou Pink Tv sont aussi porposées.