Après l’acquisition de NetSuite et de son ERP SaaS fin juillet, Oracle rachète une nouvelle solution dans le cloud, celle de LogFire, éditeur spécialisé dans l’optimisation logistique. La société, basée à Atlanta, sur la côte est des Etats-Unis, développe des logiciels d’exécution de la supply chain permettant d'organiser les entrepôts : réception et stockage des produits entrants, gestion des stocks, affectation des expéditions, manutention et suivi des équipes.

Contrairement au précédent rachat, le montant de la transaction n’a pas été communiqué. LogFire a été créé en 2007 par Diego Pantoja-Navajas, son actuel président et CEO, et ses logiciels sont utilisés par plus de quarante clients. Son offre viendra compléter les fonctionnalités logistiques de la solution SCM Cloud d’Oracle, précise ce dernier dans un document FAQ.

Une série de rachats dans le cloud depuis janvier

Depuis le début de l’année, le groupe fondé par Larry Ellison a déjà racheté la base de données marketing AddThis, Ravello Systems et son hyperviseur distribué dans le domaine du IaaS, Crosswise dans l’analyse des ventes croisées, Textura et ses outils de gestion de projets dans le cloud pour l’industrie du bâtiment, l’éditeur SaaS Opower et ses solutions destinées aux fournisseurs d’énergie et, enfin, NetSuite pour la coquette somme de 9,3 milliards de dollars.