Pour Sage, l'arrivée d'Orange dans son réseau de distribution ne constitue pas une menace pour ses revendeurs traditionnels. « Leurs efforts commerciaux se portent beaucoup plus sur Sage 100, notre ERP pour PME, que sur Sage 30, argue Caroline Nicon, la chef de marché PME de Sage. En outre, Sage 30 cible potentiellement 600 000 entreprises en France, ce qui laisse de la place à chacun ». A court terme en tous cas, les ambitions d'Orange autour de Sage 30 sont modestes. L'opérateur s'estimerait satisfait s'il vendait de 20 à 30 forfaits informatiques incluant l'option Sage 30 d'ici la fin de l'année. A plus long terme, en revanche, il n'est pas exclut qu'il devienne un partenaire important pour Sage s'il met à profit l'efficacité commerciale qu'on lui connaît dans la téléphonie. D'autant que si la commercialisation de Sage 30 comptabilité porte ses fruits, l'opérateur se verrait bien intégrer Sage 100 dans son offre. Une éventualité à laquelle Sage ne se déclare pas fermé. Mais cette montée en gamme demanderait à Orange de fournir des services de paramétrages poussés à ses clients. Or, « nous voulons rester des experts de l'infrastructure, sans volonté de développer des compétences autour des application métiers », assure Benoît Delanoë. Un dicours qui, au moins en théorie, laisse la place à l'ouverture ultérieur de partenariats avec des revendeurs si le catalogue du Forfait Informatique s'étoffe.