Enfin, une fonction d'analyse capable d'estimer le bon équilibre entre protection et performance, en s'assurant par exemple que les attaques par des programmes malveillants ne désactivent pas le logiciel de sécurité.

Des évolutions pour les deux services


Juan Santana, le PDG de Panda Security, a souligné que son entreprise avait estimé qu'il était important de ne pas limiter la protection offerte par la version gratuite, ou supprimer toute fonctionnalité pour inciter les clients à acheter la version Pro. Panda Security espère que les fonctionnalités supplémentaires de la version Pro, combinées à la valeur de la version gratuite décidera les clients à soutenir l'entreprise en achetant sa version payante. Pour moins de 30 dollars par poste, l'édition Pro permet une plus grande automatisation et offre un support technique multilingue, sans doute la vraie plus value, puisque les clients peuvent joindre un technicien 24h/24 et 7 jours/7 en cas de problème. Nombre de petites et moyennes entreprises qui n'ont pas les ressources ni l'expertise pour disposer d'un service de sécurité informatique en interne, cette tranquillité d'esprit vaut bien l'investissement.

Les clients reçoivent aussi des mises à jour automatiques. Enfin, en mode hors connexion, la version Pro Edition offre également une protection des disques durs et des périphériques de stockage USB, et une meilleure surveillance des comportements en analysant dynamiquement les processus et en bloquant toute action jugée malveillante.

Les entreprises à la recherche d'une solution pour se prémunir contre les logiciels malveillants devraient considérer Panda Cloud AV Free Edition, et si la protection est insuffisante, envisager d'investir dans les fonctionnalités supplémentaires et le support de la version Pro. Les grandes entreprises pourront également être intéressées par Panda Cloud Internet Protection, qui offre des fonctionnalités de sécurité plus globale et une administration centralisée.