L’Internet des objets a également ses failles. Les utilisateurs des objets intelligents commercialisés par Nest, spécialiste de la domotique connectée racheté par le groupe Google (aujourd’hui renommé Alphabet), ont pu s’en rendre compte le mardi 8 septembre. Les services liés à ses produits, dont ses thermostats intelligents, détecteurs de fumée et caméras de surveillance Nest Cam et Dropcam, ont subi une panne de plus de trois heures. Un problème qui, bien qu’officiellement annoncé sur le compte Twitter de Nest, n’a pas été suivi d’explication détaillée.

Les thermostats et détecteurs de fumée sont restés fonctionnels, toutefois leur contrôle à distance via les applications mobiles dédiées a été interrompu. Alors que le streaming en direct sur les apps des caméras Nest ne fonctionnait plus du tout. De quoi inquiéter nombre d'utilisateurs, notamment des parents qui se servent de ces caméras pour garder un œil à distance sur leur bébé. Cette panne a notamment incité utilisateurs et observateurs a soulevé la question des risques de passer par le cloud pour contrôler les objets connectés.

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