Vous avez jusqu’au 30 novembre pour voter pour le ou la candidate qui deviendra la personnalité IT du Monde Informatique pour l’année 2025. 8 hommes et femmes sont en lice, l’occasion pour la rédaction de faire un focus sur chaque candidat et éclairer votre suffrage.
Marc Boget a été nommé récemment général de corps d’armée et directeur général de l’ANFSI (agence du numérique des forces de sécurité intérieure). Cette structure créée en 2023 a plusieurs missions : le développement et mise en œuvre de la sécurité des systèmes d’information, des équipements numériques et des applications pour la Police et la Gendarmerie. Il va donc s’occuper de plusieurs chantiers allant de la fin du réseau cuivre pour la partie télécom en passant par la modernisation des systèmes IT aux différentes expérimentations autour de l'IA. Sur ce dernier point, il avait récemment indiqué « une soixantaine de cas d’usage ont été répertoriés par le datalab de l’ANFSI ».
Avant cette nomination, il était directeur de la stratégie digitale et technologique de la Gendarmerie Nationale depuis 2023. Auparavant, il avait occupé le poste de commandant de la Gendarmerie Nationale dans le cyberespace (ComCyberGend).
Pour soutenir et voter pour Marc Boget. Cliquez sur le lien

Commentaire