Depuis dix ans, Philippe Colombet s'occupe des partenariats stratégiques entre Google et les éditeurs de presse pour la région EMEA. Il y dirige la Digital news initiative, le fonds d'investissement du groupe dans la presse en ligne sur la France, l'Espagne et l'Italie. Auparavant, il a noué des partenariats avec les spécialistes de la mesure d'audience et assuré l'acquisition de contenus livres ou presse (France, Espagne, Russie, Pays-Bas).

Ce profil a attiré Bayard Presse, où Philippe Colombet va devenir directeur digital chargé de la transformation numérique. Un groupe présent principalement dans la presse écrite jeunesse, religieuse, régionale et dans l'édition. Le groupe ne renonce en rien à l'écrit, bien au contraire. Il vient de s'implanter par une co-entreprise dans l'édition en Chine, prépare la sortie d'un hebdomadaire papier pour l'automne 2018 et investit de manière minoritaire dans un autre news magazine, Ebdo, prévu pour début 2018.

Avant de rejoindre Google, Philippe Colombet  fut directeur des ventes à l'Institut français de gestion, directeur des web services chez Unibail Rodamco, channel marketing manager d'APC. Il a débuté dans l'édition au groupe Hachette et dans sa branche américaine Grolier de 1989 à 1998. Diplômé de HEC en 1989, Philippe Colombet est co-auteur, avec Bertrand Badré, du livre Entreprises en révolution, paru en 1990 chez Jean-Claude Lattès.