Les prévisions de dépenses IT étaient en augmentation au mois de septembre selon le sondage mensuel du magazine américain CIO.

Les DSI interrogés par le journal prévoient ainsi que leurs budgets devraient croître de 9,3 % l'année prochaine. Un chiffre supérieur à leur précédente estimation : les responsables IT tablaient, en août, sur une croissance de 7,1 %. « C'es la meilleure prévision à trois mois pour un début d'année que nous constatons en quatre ans, précise Gary Beach, éditeur chez CXO Media. C'est encourageant et ça correspond avec ce que j'entends quand je discute avec des DSI : les investissements en infrastructure, qui n'étaient pas une priorité au cours des années précédentes en raison de leur coût et des budgets limités, augmentent désormais de mois en mois ».

Selon Gary Beach, c'est la première fois depuis longtemps que les prévisions de dépenses progressent à la fois pour l'infrastructure et pour les logiciels. Dans le domaine du matériel informatique, de l'équipement télécom, des systèmes de stockage et de l'externalisation IT, les prévisions augmentent même d'un mois à l'autre.

Si ces futures dépenses sont encourageantes, Beach indique qu'il reste préoccupé par les futurs problèmes de recrutement que pourrait rencontrer le secteur IT. « 20 % des DSI affirment qu'il est difficile de trouver de la main d'oeuvre IT et de la garder. Cette tendance va perdurer au fur et à mesure que les bénéfices des entreprises augmenteront et que ces dernières voudront se tourner à nouveau vers le IT pour changer leur modèle économique. La question est alors : la main d'oeuvre disponible sera-t-elle suffisante pour créer les équipes censées gérer la sécurité ou les réseaux, tous ces postes qui ne seront jamais externalisés ? »