Cisco Systems a publié hier des résultats records, avec un chiffre d'affaires en hausse de 11% sur un an, à 6,6 Md$, et un résultat net de 1,5 Md$ en progression de 7,1%. Sur l'ensemble de l'année, les ventes atteignent 24,8 Md$, soit une hausse de 12,7%, et le bénéfice net s'établit à 5,7 Md$, contre 4,4 l'année précédente.

Profitant de la conférence d'annonce des résultats, le président et CEO de Cisco, John Chambers, a démenti les rumeurs de tentative de rachat de Nokia par Cisco." Il est extrêmement improbable que nous nous lancions dans une grande acquisition" a-t-il expliqué, tout en indiquant que Cisco a formé des partenariat avec plusieurs grands de l'industrie comme IBM et EMC.

Selon Chambers, la bonne santé de Cisco n'est pas liée à un secteur en particulier. Les commandes ont progressé partout dans le monde même si Cisco a rencontré des difficultés au Japon et en Chine. Dans ce dernier pays, Cisco ne dispose que de 600 employés contre 40 000 pour l'un de ses principaux concurrents. les commandes en Inde ont en revanche progressé de 75% sur un an.
De tous les produits du constructeur, ce sont les équipements pour PME qui ont connu la plus forte croissance. Selon Chambers, ce secteur devrait être l'un des gisements de croissance pour Cisco au cours des 5 prochaines années.

Globalement les ventes q'équipements de routage et de commutation ont progressé respectivement de 3% et 8%. Mais les technologies plus récentes comme la VOIP, les produits de sécurité et les WLAN ont crû bien plus vite à un rythme moyen de 27%.

Optimiste, Cisco prévoit une croissance de 10% de son CA pour le trimestre en cours et mise sur une progression de 10 à 12% de son CA pour l'année fiscale 2006.