La planification de votre carrière dans l'IT, environnement technologique changeant s'il en est, peut s'avérer difficile, surtout lorsque vos grands projets peuvent être effacés comme un disque dur. L'apprentissage de nouvelles compétences technologiques et le réseautage sont des moyens évidents de consolider votre carrière. Mais qu'en est-il des façons accidentelles qui pourraient faire glisser votre carrière ? Comment échapper aux dangers cachés, aux tueurs de carrière silencieux ? Certains pièges techniques peuvent ne pas être évidents.

Pour découvrir comment les gens finissent par nuire à leurs projets, nous avons interrogé un certain nombre de professionnels de l'informatique, de recruteurs et de développeurs sur la façon de construire une carrière à l'épreuve des balles et d'éviter les pièges moins connus.

1 - Navire qui tangue

Il n'y a rien de tel qu'une situation de travail vraiment horrible pour mettre l'accent sur votre manière de conduire votre carrière. La question est de savoir si vous amélioreriez votre carrière en changeant d'emploi - ou simplement en appuyant sur le bouton d'éjection.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO.