L'éditeur allemand SAP a publié des résultats trimestriels faisant ressortir un chiffre d'affaires de 1,73 Md¤, en hausse de 11 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les ventes de licences ont progressé de 17 % pour atteindre 434 M¤, un chiffre dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 425 M¤. Le résultat net va également au-delà des prévisions en gagnant 11 %, à 254 M¤.

L'union entre Oracle et Peoplesoft paraît avoir profité à l'éditeur allemand, qui voit ses ventes de licences augmenter de 27 % aux Etats-Unis pour s'établir à 131 M¤. SAP a également ravi des parts de marché à son principal concurrent : ses PGI représentent 41 % des ventes sur le sol américain, contre 34 % un an plus tôt. Même constat au niveau mondial, avec des parts de marché qui passent de 55 à 58 % et qui confortent la place de numéro un du groupe. En Europe, les revenus tirés de licences ont également augmenté : avec une progression de 9 %, ils dépassent toutes les prévisions.

Pour la suite de l'exercice 2005, SAP prévoit une croissance de ses revenus comprise entre 10 et 12 %. Enfin, le groupe indique vouloir mener une politique d'expansion et procéder à trois mille recrutements dans les ventes et la R&D.