Après avoir fait ses preuves sur le marché du webmail avec sa solution de stockage et d'archivage distribué dont nous vous avons déjà parlé, Scality s'attaque à d'autres marchés. Jérôme Lecat, CEO de la compagnie, nous a expliqué que « les choses évoluent dans une logique cohérente pour Scality ». Après Comcast, Libero, Scality vient d'annoncer que Critical Path avait adopté sa solution Organic Ring 4.0 . Lancée sur une niche du marché de l'industrie du stockage, les grands fournisseurs de services de messagerie, Scality a réussi à at teindre une position significative face à des concurrents comme EMC, CleverSafe ou Caringo.

Grâce à cette expérience acquise dans le webmail, la jeune firme s'aventure aujourd'hui sur le marché du stockage vidéo avec la sortie d'un Media Pack pour concurrencer les solutions de stockage d'Isilon ou d'IBM sur ce secteur. Dans sa première version, le Media Pack sera axé sur l'optimisation d'un serveur dédié à la vidéo à la demande. « Nos clients se sont tournés vers nous pour savoir si notre solution pouvait faire office de CDMI server pour assurer un stockage fiable et low cost », nous a expliqué Jérôme Lecat. Il s'agit ici de fournir une solution capable d'assurer du streaming vidéo. « Et quand on met bout à bout les qualités de notre solution, cela fait un produit fiable ». Il a tout de même fallu adapter la taille des objets pour s'adapter au streaming. Là encore, la stratégie Open Cloud de Scality est un élément différenciateur pour ce marché.

Parallèlement à cette annonce, Scality propose une solution Dropbox like baptisée Sync-n-Share. Cette offre qui repose sur le logiciel client Nomadesk et Scality Organic Storage Ring permet de créer un espace sur le disque dur de l'utilisateur qui sera automatiquement synchronisé avec une plate-forme cloud.