Le marché des toner a baissé globalement de 12% en 2009 sur la région EMEA, estime le cabinet IDC. Seul rescapé, le segment  des toner couleurs resté stable l'an passé avec une hausse de 2,7%. Plusieurs raisons à cela. Malgré la crise, selon IDC, les bureaux ont continué à acheter des imprimantes couleur. Et beaucoup d'entreprises ont utilisé leurs imprimantes internes, pendant la crise, pour imprimer des documents marketing en couleur.

Une tendance qui bénéficie aux fabricants de toner couleur. Les appareils laser couleur sont de plus en plus répandus dans les bureaux, avec des contrats de service qui assurent un flux constant de revenus aux fournisseurs. Ils sont donc moins touchés par la crise. Dès lors, les fournisseurs de toner en OEM ont une carte à jouer, mais ils ont du parcourir un long chemin pour développer des produits de qualité. Le développement de toner couleur nécessite des investissements élevés, les fournisseurs tiers se sont concentrés d'abord sur les produits monochrome. IDC estime que les ventes de toner vont augmenter en Emea de 3,4% entre 2010 et 2014, la couleur qui représente 25% du marché devrait considérablement augmenter.

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