Il y a deux mois, SFR Business Team lancait son offre « Suite Infrastructure Cloud », un environnement IaaS à destination des PME. Aujourd'hui, c'est dans le domaine du SaaS que l'opérateur se lance en proposant deux solutions de sécurité. La première est baptisée « Suite Sécurité Internet ». Selon Arnaud Bertrand, directeur cloud computing chez SFR Business Team « il s'agit d'une offre pour les grands comptes qui permet de faire du surf Internet sécurisé sur mesure ».

Cette solution comprend des fonctions d'authentification du collaborateur, le blocage de sites par filtrage d'URL, la possibilité de mettre en place 2 niveaux de firewall avec plusieurs proxy dans le cas d'un grand nombre d'utilisateurs. Pour cette offre, l'opérateur s'est associé à McAfee et Fortinet. Arnaud Bretrand précise que la répartition des rôles s'effectue en fonction des besoins « en matière de firewall, Fortinet est mis en avant, sur la partie proxy filtrant McAfee est privilégié ». Sur le plan de la tarification, la solution pour les PME est disponible à partir de 30 euros / mois et par site. Celle qui est proposée aux grands comptes, a une tarification, proposée en fonction des besoins.

Une protection anti DDOS et d'autres ambitions

L'autre solution est baptisée « Suite Sécurité Cloud » et se focalise sur la détection et la protection d'intrusion et des attaques par déni de services (DDOS). SFR s'appuie sur l'expertise de Corero Networks en la matière. La tarification de ce service débute à partir de 440 euros/mois selon le débit Internet du site à protéger. Pour Arnaud Bertrand, cette offre de sécurité a vocation à s'étoffer dans les prochains mois « par exemple vers la dépollution de flux (mail, flash, http, etc.) ». Le dirigeant souligne que d'autres offres clouds vont voir le jour notamment autour de la relation client. A suivre...