Siebel veut réduire le coût de mise en oeuvre de ses applications de gestion de la relation client (GRC). Dans le cadre de sa structure Siebel Professional Services, il propose des packages de services à coût fixe sur des projets dont il assure lui-même la maîtrise d'oeuvre.

"L'objectif est de répondre à la demande de visibilité des clients sur les projets et de montrer que l'on peut effectuer un démarrage rapide en partant d'un périmètre bien défini", explique Laurent Carrière, directeur avant-vente de Siebel pour l'Europe.

Il donne l'exemple d'une offre de services de quatre mois fixée à 100 000 $, portant sur la mise en place d'un premier niveau de gestion des forces de vente (module Siebel Sales), sur cent postes, avec la reprise de 25 000 enregistrements provenant d'une seule source de données. Le prix comprend deux journées de formation par utilisateur, et un test complet du système installé.



Siebel s'apprête par ailleurs à modifier la tarification de ses licences logicielles. A l'avenir, sa suite de GRC ne devrait plus être vendue par modules mais par rôles, un rôle pouvant impliquer l'utilisation transversale de plusieurs modules.