Mais ce rapprochement va surtout permettre à Axway de s'étendre outre-Atlantique (20% de son activité aujourd'hui), « où se concentre 90% du parc clients de Tumbleweed », précise encore Kathleen Bracco. Installé sur la côté Ouest, à Redwood City, avec des utilisateurs dans la Silicon Valley, l'Américain est également présent sur la côte Est (New-York, Washington DC), son portefeuille clients comptant un certain nombre d'organisations gouvernementales. Son implantation géographique est complémentaire de celle d'Axway qui dispose de bureaux à Phoenix (Arizona) et Atlanta (Géorgie). Dès le troisième trimestre, les deux sociétés devraient approcher conjointement les clients, selon Kathleen Bracco. « La partie sécurité de l'offre peut également être intéressante pour nos clients européens. » En France, Tumbleweed est très peu présent pour l'instant. En 2007, la filiale Axway a pesé 15% du chiffre d'affaires de Sopra (145 M€ sur 1 Md€) et réalisé une progression de 24,1% de ses ventes. Sur le premier trimestre 2008, ses ventes ont augmenté de 12,3%. Une activité d'édition de logiciels qui contribue à placer Sopra à la deuxième place du classement Truffle 100 des cent premiers éditeurs français (Sopra développe également des solutions de gestion des ressources humaines).