Selon IDC, les livraisons mondiales de systèmes de stockage personnel et d'entrée de gamme* (PELS, personal and entry-level storage solutions, selon la terminologie du cabinet d'études) ont enregistré une hausse de 10,7% à 16,8 millions d'unités lors du deuxième trimestre 2013. En valeur, les ventes ont atteint 1,5 Md$, soit une progression de 7,3% à période comparée de 2013. Cela fait maintenant trois trimestres consécutifs que le marché est en croissance.
Sur le segment des systèmes de stockage personnels, la progression des livraisons s'est établie à 17,6% en volume. Les dispositifs dotés d'une seule baie sont de loin les plus répandus, représentant 97% des systèmes de stockage personnel vendus au deuxième trimestre.
Les ventes des produits d'entrée de gamme ont connu, quant à elles, une hausse de 3,2%. La croissance des facturations a été particulièrement forte pour les produits dotés de 6 à 12 baies dont les volumes de livraisons ont crû de 23,4%.
*L'étude du marché PELS d'IDC couvre les solutions et les produits de stockage dotés de une à 12 baies dont les destinataires sont les particuliers, le marché du Soho et des travailleurs à domicile, ainsi que les petites entreprises.
Stockage d'entrée de gamme : les ventes progressent encore
0
Réaction
Les ventes de systèmes de stockage personnels et d'entrée de gamme ne faiblissent pas, selon IDC.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire